Fermeture annuelle du 24 decembre 2018 au 21 janvier 2018 - A partir du 21 janvier nous seront ouvert Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Retour en haut

Planter une haie décorative "refuge des oiseaux"

Planter une haie décorative

Nous vous proposons un exemple d'assortiment de végétaux qui attireront et serviront de refuge aux oiseaux tout en égayant votre jardin.


  • Le troène panaché (Ligustrum ovalifolium "Aureum'") est un arbuste à forme arrondie
  • Le cotoneaster laiteux (Cotoneaster Lacteus) est un arbuste au feuillage vert foncé et aux rameaux rougeâtres l'hiver. Il possède des fleurs blanches crème et rose en bouquets en Juin-Juillet puis des rameaux de fruits rouges l'hiver. Arbuste est très mellifères.
  • Pyracanthas: D'octobre à février, il se charge de fruits rouges attirant les oiseaux. Ses rameaux portent des épines permettant la création de haies denses et défensives. Pyracantha le plus rustique
  • Pommier à fleurs (Malus): Nous avons plusieurs variétés de pommiers à fleure, est un arbuste produisant d'abondantes fleurs en mai, puis de petits fruits décoratifs jaune orangé appréciés des oiseaux en hiver. Ce sont d'excellent pollinisateur pour les pommiers à fruits.
  • Physocarpus: Arbustes au feuillage lumineux et décoratif. Nous avons des variétés dorées etr d'autres pourpres.
L'intervalle de plantation entre les arbustes est de 80 cm de pied à pied.