Etant une jardinerie-pépinières nous sommes ouvert. Nous mettons aussi un systeme de drive a disposition. Nous sommes ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Retour en haut

Planter une haie décorative "refuge des oiseaux"

Planter une haie décorative
lundi 7 mai 2018

Nous vous proposons un exemple d'assortiment de végétaux qui attireront et serviront de refuge aux oiseaux tout en égayant votre jardin.


  • Le troène panaché (Ligustrum ovalifolium "Aureum'") est un arbuste à forme arrondie
  • Le cotoneaster laiteux (Cotoneaster Lacteus) est un arbuste au feuillage vert foncé et aux rameaux rougeâtres l'hiver. Il possède des fleurs blanches crème et rose en bouquets en Juin-Juillet puis des rameaux de fruits rouges l'hiver. Arbuste est très mellifères.
  • Pyracanthas: D'octobre à février, il se charge de fruits rouges attirant les oiseaux. Ses rameaux portent des épines permettant la création de haies denses et défensives. Pyracantha le plus rustique
  • Pommier à fleurs (Malus): Nous avons plusieurs variétés de pommiers à fleure, est un arbuste produisant d'abondantes fleurs en mai, puis de petits fruits décoratifs jaune orangé appréciés des oiseaux en hiver. Ce sont d'excellent pollinisateur pour les pommiers à fruits.
  • Physocarpus: Arbustes au feuillage lumineux et décoratif. Nous avons des variétés dorées etr d'autres pourpres.
L'intervalle de plantation entre les arbustes est de 80 cm de pied à pied.